Monsieur Philippe Barthez

Fondateur et PDG actuel de la société ASP 

 

 

ASP, Assistance Software Partner, est une société française, qui depuis sa création en 1988, est une véritable référence en matière de prestations de services (conseil, étude et réalisation de systèmes de gestion ...),dans la création et l'édition de logiciels (micro-informatique, réseau et ISeries AS/400); à ce jour, ASP s'est ouverte à de nouvelles offres.

 

ASP, dès sa création, a noué des liens de partenariat avec IBM (Partner World), Microsoft, le CRIM (Centre de Recherche Informatique de Montréal), et bénéficie du statut de "centre de formation agréé".

 

 

Mai 1988

Monsieur Philippe Barthez, précédemment conseiller informatique en profession libérale, crée la société ASP (Assistance Software Partner).

ASP offre des services d'ingénierie sur la gamme IBM 3x (ISeries AS/400; S/38; S/36) et sur micro-ordinateur UNIX et WINDOWS.

 

1990

Création d'un département Produits dont l'objectif est de simplifier l'exploitation des serveurs. Dans ce sens, ASP met sur le marché en 1991 un produit de gestion d'environnement sur AS400, et, en 1992, un produit de communication (échange automatique de données, communication bancaire, gestion d'un environnement télématique).

 

1995

Dans le cadre de ses activités de Conseil Opérationnel auprès des entreprises, ASP crée un département dédié à cette offre.

 

1996

Nouvelle offre de service dédiée aux applications web (Développement, Outils, Formation, Accompagnement).

 

Septembre 1998

Création d'une filiale au Canada dont l'objectif est de commercialiser nos produits sur le territoire  nord-américain (produit de gestion d'interface utilisateur sur AS400).

Deux collaborateurs s'installent au Canada:

- Madame de Lagardette a la charge de la direction du développement et de la gestion commerciale.       

- Monsieur Lecunff  est chargé de gérer la direction et support technique.

 

Septembre 2003

Création de la société APS, Accompagnement Portage Salarial; Monsieur Alain Gonnot en assurait la direction en association avec Monsieur Philippe Barthez. Aujourd'hui cette activité n'étant plus dans la stratégie globale d'ASP, APS à été cédée fin 2012.

 

Avril 2004

Afin de simplifier la gestion des différentes activités, ASP crée une société de production informatique, PID (Production Informatique et Développement), actuellement dirigé par Mr Olivier Barthez, qui est, également, le président et le fondateur de la société Teneo Events (organisation de conférences, séminaires et ateliers RH - Société basée à Barcelone)

 

Juin 2005

Dans le cadre d'une extension de nos services d'infogérance ASP crée un service d'hébergement de serveurs et d'applications AS400; et en vue des besoins de plus en plus présents d'assistance aux utilisateurs sur leur poste, ASP décide d'ouvrir un nouveau département dit de "proximité" proposant notamment un service Hot-Line.  

 

Décembre 2006

Création d'un département dédié à la communication via internet, A-WMS (e-mailing, gestion de réseaux sociaux professionnels, Site web vitrine), qui s'appuie directement sur les compétences techniques d'ASP.

 

Mai 2010

Dans la continuité des offres de prestations de A-WMS et dans un souci de proposer à une clientèle demandeuse des solutions complètes de prestation de communication, ASP ouvre un nouveau département APM, Assistance Phone Marketing.

 

Octobre 2011

ASP est confronté pour la première fois de son histoire à un contentieux commercial et décide alors de renforcer ses équipes d’un Responsable juridique.

 

Janvier 2012

De nouvelles offres voient le jour en fusionnant les compétences de chacun comme pour APM, A-WMS, AXAIDE, qui proposent des solutions qui mêlent la communication via internet et le phoning en passant par la constitution et/ou gestion d'une base de données sur ISeries AS/400; mais aussi l'offre Lebonplat.fr.

A cette occasion, ASP renforce son Conseil de Direction en réunissant la Direction générale, la Direction commerciale et la Direction RH et juridique.

 

Juin 2012

Approfondissant sa dynamique de mutualisation des compétences et des réseaux, ASP, Teneo Events et le Directeur RH et juridique, proposent une nouvelle offre de formation, centrée autour des problématiques juridiques, RH et management. Le premier catalogue commun de formations juridiques est envoyé à nos clients et nouveaux prospects.

 

Octobre 2013

ASP Global Services décide de faire de la formation et assistance juridique une offre à part entière en créant le département ASP Service Juridique dont elle confie la direction à son Directeur des ressources humaines et juridique.

 

 

 

A ce jour, ASP Global Services regroupe plusieurs entités dirigées par de jeunes entrepreneurs indépendants qui bénéficient de l'expérience; des compétences techniques et de la logistique de la société ASP.

 

La démarche globale d'ASP Global Services est d'encourager l'entreprenariat et l'intégration de jeunes talents dans des offres communes et complémentaires.

 

Cette démarche de synergie intergénérationnelle permet d'apporter enthousiasme, dynamisme et d'exalter les compétences des séniors.